Livraison
Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d'achats.
Vous pouvez retrouver les tarifs des envois par Lettre suivie ici, Colissimo ici, par Mondial relay ici.
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine.
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant et interviennent dans un délai de 2 à 7 jours à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site. Il est impératif pour le Client d’en vérifier l’exactitude. Toute réexpédition pour cause d’adresse inexacte sera à la charge du Client.
Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des retards, des pertes, des vols et des dégâts occasionnés dû au transporteur, et en aucun cas ils ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, le Vendeur ne saurait en être tenu responsable.
Toutes vos commandes partent de nos locaux en parfait état et doivent être livrés dans cet état. Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il se doit de signaler au facteur la moindre trace de choc (déchirement, écrasement, etc.) sur le colis et refuser le colis. Il dispose ensuite d'un délai de 2 jours à compte de la livraison pour me contacter afin de signaler l’incident à l’adresse contact@matiereetlumiere.fr accompagné de tous les justificatifs y afférents (photos notamment), afin de convenir d’un nouvel envoi ou d’un remboursement. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Vos commandes sont préparées avec le plus grand soin sous 48h maximum.
Les délais de livraison cités sont à titre indicatifs, et s'appliquent à partir de la date d'expédition de la commande. Ils peuvent varier suivant le transporteur sélectionné :
- lettre suivie : 2 à 4 jours ouvrés
- colissimo : 2 à 4 jours ouvrés
- mondial relay : 3 à 6 jours ouvrés