Retours et Remboursements
Le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour pour nous retourner vos achats contre un avoir, un échange ou un remboursement s’ils ne conviennent pas.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans son emballage d’origine complet.
Le Vendeur ne remboursera ni échangera des bijoux qui auront fait l’objet d’une demande de personnalisation sur demande du Client (Selon l’article L121-20-2 du Code de la Consommation).
Pour retourner, échanger ou bénéficier d'un remboursement du produit, le Client devra prendre contact avec par mail contact@matiereetlumiere.fr en mentionnant le numéro de sa commande.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que j'aurai reçu et inspecté l’article retourné, je vous enverrai un e-mail pour vous confirmer que je l'ai bien reçu. Je vous informerai également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité dans un délai de 14 jours.
Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait me contacter à contact@matiereetlumiere.fr
Avoir
Les avoirs se présentent sous la forme d'une carte cadeau valable 6 mois.
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, j'enverrai un remboursement au donateur du cadeau une fois que j'aurai reçu l’article retourné.
Expédition
Pour retourner un produit, nous pouvons convenir d'une rencontre sur Salles (33770) ou bien vous devez l’envoyer à : Julie Tourlet, 17 B route de perrin, SALLES, 33770, France.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition de retour ne sont pas remboursables. Les Produits devront être renvoyés en utilisant un service de livraison avec remise contre signature :
- Par la poste en Colissimo recommandé
- Via Mondial relay (point retrait de Salles 33770)
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.